Plus

La société de logement Rochdale et NEZZT ont signé le 1er septembre 2017 un contrat portant sur la conception et la réalisation de 240 habitations à l’Amsterdam Science Park. Ces logements, destinés aux starters (étudiants, notamment) et aux réfugiés statutaires, seront accessibles à partir d’avril 2018. La société de logement Rochdale et NEZZT, label spécialisée dans le logement de la groupe DEMEEUW, répondent ainsi à quelques problématiques sociétales importantes, et notamment une meilleure accessibilité pour les personnes prioritaires pour l’obtention d’un logement, et l’offre de logements abordables.

L’Amsterdam Science Park est un nouveau complexe international dédié à la science, où collaborent universités scientifiques, établissements de recherche et entreprises axées sur le savoir. L’Amsterdam Science Park est un carrefour d’innovation faisant une grande place au lien social, où l’on peut étudier, entreprendre, s’intégrer, bâtir et se distraire. Le complexe a été élaboré conjointement avec le bureau d’architectes amstellodamois Kok Harleman, et s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en tenant compte des nouveaux groupes d’habitants. Design et efficacité se mêlent ici particulièrement bien.

La solution proposée par NEZZT nous paraît extrêmement efficace.
Birgitte de Maar, administratrice Rochdale

Construction durable et modulaire

Outre la conception et le plan de qualité, l’adaptabilité, une livraison rapide et le prix abordable étaient des critères très importants. Ils sont garantis par la méthode de construction durable et modulaire de NEZZT. Les logements peuvent facilement être adaptés, déplacés puis réutilisés à d’autres emplacements. Comme l’indique Bas de Haan, directeur de NEZZT: «Les logements de NEZZT répondent à trois impératifs: confort, adaptabilité et construction circulaire. Nous contribuons ainsi à un monde plus durable et offrons toujours des logements abordables, précisément là où ils sont nécessaires à un moment donné. Un bâtiment peut toujours être adapté aux besoins actuels et a une valeur résiduelle garantie après la période d’utilisation.»

Pour Birgitte de Maar, administratrice de Rochdale, «Amsterdam connaît une importante pénurie sur le plan résidentiel. Les starters et les étudiants, surtout, ont beaucoup de mal à trouver un logement. A Amsterdam, nous voulons également proposer des logements aux réfugiés statutaires, car ils y ont également droit. C’est l’une de nos principales missions. Nous contribuons à résoudre le problème grâce à une solution flexible et durable, et pouvons ainsi livrer rapidement de nouveaux logements. La solution proposée par NEZZT nous paraît extrêmement efficace.»

Birgitte de Maar, (Bestuurder Rochdale) & Ronald Slaats (CEO De Meeuw)
partager

 Contact
Voor meer informatie kun je contact opnemen met een medewerker van DEMEEUW. Bel ons via onderstaand telefoonnummer, of mail ons.

+31 (0)499 572 024